Nouvelles
Au cours de la dernière année, Jade-Emmanuelle s'est associée à Aroussen Gros-Louis, Angélique Amyot et Johanne Lauzon afin de composer l'œuvre Yonnonhwe', qui signifie je t'aime en langue Wendat. Malgré la lourdeur de la pandémie, elles sentaient le désir irrépressible de construire un projet significatif épris de lumière. Les quatres créatrices furent inspirées par les sages autochtones qui, de tout temps, ont prôné l'idée d'un monde plus harmonieux. Sur cette assise universelle qu'est l'amour, les artistes, issues des univers complices de la danse, du cirque et de la musique, se sont alliées afin de mettre en valeur et de créer une reconnexion aux sources ancestrales. Au cours de l'été 2022, elles débutèrent leur processus de création, grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).
De plus, à titre de danseuse-interprète, d'artiste aux ailes lumineuses et d'échassière, Jade-Emmanuelle poursuit sa collaboration avec les Productions MysterAct et Dominic Lacasse Inc. Elle performe également au tissu, au cerceau aérien ainsi qu'au cerceau autoportant, lors de divers événements corporatifs de Dominic Lacasse Inc., de Cirque Plus et des Hôtels JARO.
Au cours de la saison estivale, elle prit également part aux téléséries À propos d'Antoine et La Confrérie de COMEDIAH!Télévision. Enfin, en tant qu'artiste aérienne, elle tourna le teaser d'un spectacle d'envergure dont le contenu sera révélé au cours de la prochaine année.
Pour terminer, Jade-Emmanuelle dansa dans la fresque théâtrale et musicale de l'auteur et compositeur Jacques Béland: La beauté sauvera le monde. Réunissant plus de 200 artistes, ce spectacle à grand déploiement fut présenté dans de hauts lieux porteurs d'émerveillement, d'histoire et de spiritualité.